SEO Forum actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Radio Tango

2 participants

Aller en bas

Radio Tango Empty Radio Tango

Message par Germini Ier Mer 30 Mai - 15:07

Voici la première partie d'un scénario pour court-métrage de zombies. Je ne sais pas si cela se fera un jour. Mais c'est bien un scénar' qui me plairait de réaliser pour le web. Si cela plait, je mettrais la suite (même si il n'y a pas trop de zombies au début ^^). Bonne lecture.

Séquence 1 :
INT-SOIR-STUDIO

L’animatrice est assise dans le studio, écoutant avec attention un morceau de jazz. La musique prend fin. L’animatrice se rapproche du micro pour prendre la parole.
ANIMATRICE :
- Et c’est sur cette musique que je m’arrête pour le programme du soir. Mais ne vous inquiétez pas, je vous retrouverais demain matin, à 9h. Je vous laisse sur une dernière belle musique pour endormir vos esprits. Voici « Erase una ves » (ou Tango Square) de Gotan Project.

La musique commence, l’animatrice se lève pour sortir de la salle.

Séquence 2 :
INT-SOIR-STATION

La musique toujours présente, nous voyons la femme dans plusieurs situations (succession de plans), mangeant une conserve dans la cuisine, faire la vaisselle, remplir de fioul un générateur de secours. Pour finir, elle va fumer une cigarette sur le balcon. Un coup de feu retentit, faisant couper la musique et surprenant la femme qui était dans ses pensées.
ANIMATRICE (jetant sa cigarette) :
- Fait chier ...

Séquence 3 :
INT-JOUR-STUDIO

Le lendemain matin, à 8h59, dans le studio. La femme finit les préparatifs de son « programme du matin », puis s’assoit. Elle regarde sa montre, attend quelques secondes pour être à 9h, puis démarre son programme.
ANIMATRICE :
- Chers auditeurs, bonjour, et bienvenu à Radio Tango, la dernière station de radio de la région. Hier, nous avions terminé sur une note calme de Gotan Project. Ce matin, nous allons commencer par un morceau plus festif pour se réveiller de bonne humeur. Donc, ne mettez pas le son à fond. Ce serait dommage de réveiller des voisins que personne ne veux.

Après avoir lancée la musique, la femme se prend une cigarette pour fumer. Puis s’étale en mettant ses pieds sur la table.

Séquence 4 :
INT-JOUR-CUISINE

L’animatrice est dans la cuisine se fumant une cigarette après avoir mangée une conserve. Elle regarde l’heure.

ANIMATRICE (se levant en hâte) :
- Merde ! Déjà ?

La femme court vers le studio.

Séquence 5 :
INT-JOUR-STUDIO

L’animatrice se précipite dans le studio, met se casque et allume le micro.

ANIMATRICE :
- Veuillez m’excuser, chers auditeurs. Ma petite pause a duré plus longtemps que prévu. Et c’est l’heure des appels téléphoniques, comme tous les jours entre 14h et 18h, ponctué de musiques de votre choix. Vous pouvez m’appeler au 01 28 39 10 10. Je répète, 01 28 39 10 10. Et ... Bonne nouvelle, nous avons déjà un premier appel. Bonjour, à qui ai-je l’honneur de parler.

AUDITEUR N°1 :
- Bonjour, je m’appelle Jacques.

ANIMATRICE :
- Et où vivez-vous ?

AUDITEUR N°1 :
- Dans une petite ville campagnarde. Assez tranquille, en ce moment.

ANIMATRICE :
- Ah, donc vous êtes au calme, alors. La chance.

AUDITEUR N°1 :
- Oui, et tant mieux.

ANIMATRICE :
- Aimeriez-vous dire quelque chose à nos auditeurs ?

AUDITEUR N°1 :
- Continuez comme ça, vous passez toujours de la bonne musique. C’est toujours motivant, de vous écouter.

ANIMATRICE :
- Merci, Jacques. Et c’est aussi motivant de savoir que l’on est écouté et apprécié. Avez-vous une idée pour le prochain morceau ?

AUDITEUR N°1 :
- Oui, j’aimerais écouter (… musique à choisir …). Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas entendu.

ANIMATRICE :
- Très bon choix, l’ami. Je vous le mets tout de suite.

AUDITEUR N°1 :
- Merci beaucoup.

ANIMATRICE :
- Il n’y a pas de quoi. A bientôt, j’espère.

La femme lance la musique choisit par l’auditeur. Elle s’allume une cigarette.
Germini Ier
Germini Ier
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Radio Tango Empty Re: Radio Tango

Message par Simply Sam 7 Juil - 16:31

Sympa Very Happy

Simply

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum