SEO Forum actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire du Saint Empire Ogamien

Aller en bas

Histoire du Saint Empire Ogamien Empty Histoire du Saint Empire Ogamien

Message par Germini Ier Lun 26 Mar - 22:45

Nom :
Saint Empire Ogamien

Tag :
SEO

Gentilé :
Ogamien(s) du Saint-Empire

Langues :
- Français académique (langue administrative et nationale)
- Ogamien standardisé (langue administrative et nationale)
- Aquarien (langue populaire)

Régimes politiques :
- Monarchie constitutionnelle et élective
- Empire fédéral

Gouvernement actuel :
Empereur : Germini II
Ministre-Président :
Ministre des Armées :
Ministre des Affaires Intérieures :
Ministre des Affaires Etrangère :
Ministre de la Communication :

Chronologie :
2518 :
- 21 mars : création du Saint Empire Ogamien
- 21-26 mars : première campagne de recrutement et formation du premier gouvernement
- 3 avril : arrivée de la constitution
- 14 mai : second gouvernement
- 21 mai : départ polémique du raideur-séparatiste One White
- 28 mai : début du clientélisme commercial
- 28 mai-6 juin : seconde campagne de recrutement
- 3 juin : arrivée du discord
- 4 juin-15 juillet : tension diplomatico-militaire entre le Saint-Empire et One White
- 19 juin : troisième campagne de recrutement via le board
- Juillet : débat et englobation du SEO part la Black Legion
- 27 juillet : disparition du Saint-Empire
- 17 décembre : refondation de l'alliance sous le nom de Second Empire Ogamien

Histoire :
I°) Naissance d'un empire :
1°) Les fondations :
Sous la coupe du seigneur Germini Ier, le Saint Empire Ogamien fût fondé le 21 mars 2518, dans le but d'unifier les différents Etats galactiques, que ce soit monarchistes conservateurs, libéraux parlementaristes, généraux colonialistes, etc. Le nouvel Etat impérial s'agrandit considérablement par la diplomatie du jeune empereur Germini Ier. Le 22, Fanatics accepte le poste de Ministre des Affaires Etrangères. Et python3 accepte, dans la nuit du 25 aux 26, le poste de Ministre des Affaires Intérieures. Le forum est créé dans la même période, avec le lancement du référendum sur la première constitution impériale. A ce moment-là, le Saint-Empire atteint les 21 seigneurs membres du Saint-Empire.

2°) Diplomatie :
Germini Ier se créait quelques contacts diplomatiques durant la fin du mois de mars, mais aucun pacte n'est prévu à court terme. Durant les deux premiers jours d'avril, une tension diplomatique éclate, puisque un des membres de la puissante alliance INSTINCT fait une erreur de manipulation, envoyant des ressources à un Prince du Saint-Empire plutôt que de recycler sa flotte. Le Prince Impérial recevant les ressources joue la carte de la diplomatie en gardant la moitié des ressources pour le prix de l'erreur militaire et en rendant le reste pour éviter un conflit militaire.

3°) Poursuite de la politique gouvernementale :
Le 3 avril 2518, plusieurs seigneurs inactifs ont été expulsés, et au lendemain la première constitution du Saint-Empire a été acceptée. Le même jour, FreeWings est nommé Ministre des Armées. La promotion du forum s'intensifie dût à l'augmentation de la communication ingame et aux peu d'électeurs sur la constitution au sein du forum. Une réforme constitutionnelle est lancée le 5 avril pour modifier le mode de communication avec des limitations ingame et une plus grande importance du rôle du forum. Elle est acceptée le 10 à 80%. Le seigneur DUCK MY SEUT est nommé Grand Mercenaire pour aider ses collègues pour le lunage.

II°) Saint-Empire post-constitutionnelle :
1°) Calme et retour du Saint-Empire :
Après une période inhabituellement calme pendant presque un mois, le Saint-Empire se relance dans la nuit du 13 au 14 mai. L'Empereur expulse les ministres python3 et Fanatics pour leur inactivité, et nomme PtitMarie au poste de Ministre des Affaires Intérieures. La communication interne se réactive lentement à la même période.

2°) Un départ polémique :
Au matin du 21 mai, One White (ex-Kyle YTB) quitte le Saint Empire Ogamien. Il est déjà connu des Impériaux pour ses nombreux rapports de combats, sa critique sur les nombreuses discussions des seigneurs sur le tchat ingame tout en refusant de s'inscrire sur le forum et en se mettant régulièrement en mode vacance. Son départ du mois de mai est précédé d'une nouvelle critique, cette fois-ci sur le manque d'activité des membres, et d'un retour en mode vacance de sa part. Cet événement fait polémique au sein de l'Empire, où les seigneurs pointes du doigt l'incohérence entre les critiques du raideur-séparatiste et ses absences régulières teinté d'un anti-forumisme primaire.

III°) Politique de redynamisation :
1°) Débats de fin Mai :
A partir du 28 mai 2518, l'Empereur cherche à redynamiser le Saint-Empire. Pour cela, il prend contact avec une vieille connaissance Ogamienne pour favoriser le commerce clientéliste et officieux entre une communauté de seigneurs de guerre et l'Empire. Le clientélisme commercial sera ensuite favorisé avec d'autres contacts. En même temps, Germini Ier débat avec ses seigneurs sur l'idée d'une guerre pour dynamiser l'activité et favoriser la cohésion et la militarisation. Même si les ministres sont favorables à une petite guerre, d'autres s'opposent à l'idée de déclencher inutilement et sans raison valable un conflit. Le 31, une seconde réforme de la constitution est lancée en référendum dans le but de poser certaines règles sur le commerce avec l'étranger et imposer le bon français dans les discussions. Cette réforme sera officiellement acceptée le 12 juin, avec 83% des votes.

2°) Seconde campagne de recrutement :
Au même moment que les débats, Germini Ier et PtitMarie lancent une seconde campagne de recrutement. Du 28 au 30 mai, il n'y a eu qu'une candidature acceptée. La plupart de la centaine d'invitations reste sans réponse. Mais à partir du 31, Germini Ier favorise de plus en plus le recrutement opportuniste en visant les alliances en perte d'activité, en invitant les derniers actifs. Grâce à l'arrivée de quelques puissants seigneurs, le 1er juin, le Saint-Empire intègre le top 50, puis le top 40 le lendemain. Et le 3, un discord pour le Saint-Empire est créé par Simply, l'un des nouveaux seigneurs.

IV°) Conflit de juin :
1°) One White, l'ennemi impérial :
Le matin du 4 juin, One White attaque le seigneur Dinozaur, raid qui a échoué face à la défense. En dehors des critiques de One White avant son départ polémique, l'attaque est le premier élément conflictuel entre le Saint-Empire et le raideur-séparatiste. Quelques sondes s'échangent. Mais Germini Ier décide d'envoyer un recycleur à vitesse réduite pour éviter que l'ennemi impérial n°1 se remette en mode vacance. Cette tactique fâche l'ennemi de l'Empire, puisqu'il menace directement l'Empereur. Une escalade du conflit s'aperçoit, puisque d'autres seigneurs Impériaux mènent la même tactique de voyages longues durées sur One White, et ce dernier fait appel à un allié du top 100, Martok, menaçant les ministres FreeWings et PtitMarie (car les derniers ayant envoyés des vaisseaux à vitesse réduite sur l'ennemi impérial).

2°) Tensions à la baisse :
Pendant ce temps, le Grand Mercenaire DUCK MY SEUT quitte le Saint Empire Ogamien dût à une trop grande communication interne sur le conflit. Et ce conflit officieux ne le concerne pas. Durant une période de moins de deux jours (6 et 7 juin), One White réussi à intégrer les DEUTRUNNER, et cela malgré son mode vacance actif à ce moment-là. Il en sera surnommé "Remora", nom d'un poisson suivant les requins et baleines et mangeant leurs restes. Mais il se fait expulsé rapidement, car sa candidature acceptée aurait été une erreur. Cette courte période dans l'alliance RUN aura déjà créée une mauvaise impression du "raideur en vacance" du à ses provocations et son air supérieur sur le discord des DEUTRUNNER. Le 8 au soir, Simply est nommé Ministre de la Communication du Saint-Empire, dû à son implication, tout en permettant de grossir le gouvernement. Le 10 au matin, les tensions semblent se calmer entre le Saint Empire Ogamien et One White "le Remora", confirmé le lendemain par la désolidarisation du seigneur Martok de la politique de son ex-allié. Le conflit semble presque terminé après une semaine de tension, mais pouvant être relancé à tout instant.

3°) Le retour du Remora :
Le 16 juin, les tensions reprennent de plus belles. One White ressort de son mode vacance, puis attaque une nouvelle fois Dinozaur à coup de 50.000 chasseurs légers. Malgré une victoire sur la petite défense impériale, l'armée du "Remora" ne sera absolument pas rentable, dû au départ des ressources et des transporteurs de Dinozaur, ne compensant pas les pertes matériels et humaines et la grande consommation de carburant. One White continue à menacer, surtout envers le seigneur Tu Plax, en parlant de contacts du top 100 pour attaquer ce dernier (ou par peur de se faire attaquer ?). Pendant ce temps, certains Impériaux en profitent pour intégrer le discord Aquarien pour nouer des contacts dans l'univers. Le Saint-Empire découvre que One White avait une bien mauvaise réputation, au delà des frontières du SEO, de Martok (l'ex-allié du Remora) et des DEUTRUNNER. One White tente une nouvelle attaque sur Dinozaur le 20 avec son armée de chasseurs légers, mais qui sera vite annulée. Il intègre ensuite les ZinZins. Le reste du mois, One White oscille entre les sondes sur le Saint-Empire et le mode vacance pour protéger sa flotte, tout en restant chez les ZinZins. Mais au début du mois de juillet, les tensions se réduisent à quelques sondes échangées, puis inexistant à la mi-juillet. L'ennemi impérial change à nouveau de nom (TOP 1000) et d'alliance (la N-T, puisque les ZinZin ont explosés), et ce remet à nouveau en MV, confirmant la fin du conflit.

V°) Le Saint-Empire et la Black Legion :
1°) Englobation opportuniste des Légionnaires :
Durant la période de cette baisse de tension, l'activité générale du Saint-Empire baisse grandement. Les départs d'été et la perte de certains membres (dont le Ministre des Armées FreeWings) réduisent la communication, l'évolution et le commerce impérial. C'est dans cette période que l'alliance Black Legion propose au Saint-Empire d'être englobée par la Légion en promettant un poste à Germini Ier. La demande est en majorité acceptée par le SEO. L'ensemble des membres y intègrent, tandis que l'Empereur, en voyage, intègre la Légion Noir le 27 juillet. Ceci met fin au Saint Empire Ogamien.

2°) Des Légionnaires Noirs aux Eldariens :
Quelque temps après l'englobation, le leader subit un bannissement du Conseil d'Administration Aquarien pour non-respect de certaines règles, considéré comme faux pour les Légionnaires. Ceci oblige le leader à recréer un compte, ainsi qu'une nouvelle alliance pour rester le chef de file. L'ensemble de la Black Legion rejoint ainsi l'Eldar de l'ex-leader Légionnaire, tout en recevant une importante aide financière de ses plus proches lieutenants. La réorganisation de l'alliance prend du temps, et la promesse de poste important pour l'ex-empereur Germini Ier se fait attendre. Ceci est suivit de la fusion de l'univers Aquarius avec d'autres.

3°) Crise de fin d'année :
Durant les deux mois suivants, la prospérité et l'activité baissent grandement, tandis que les attaques subit grimpent, et le commerce et la communication sont au minimum. La moitié des membres eldariens sont en mode vacance, dont un bon nombre depuis plusieurs semaines. C'est le cas du leader et de certains proches de Germini Ier. Plus aucune politique d'avenir n'est présente, seul les affaires courantes faites par les quelques hauts fonctionnaires sont assurées. C'est dans cette situation difficile que Germini Ier quitte l'alliance le 17 décembre.

VI°) Le Second Empire Ogamien
1°) Fondation du Second Empire :
Germini II, héritier de l'Empire de Germini Ier, refonde le SEO le 17 décembre 2518 avec le forum et la constitution. Mais techniquement, le SEO devient le Second Empire Ogamien. Germini II espère retrouver l'esprit et la prospérité du Saint-Empire de son père.

2°) Recrutement et prospérité :
La campagne de recrutement de Germini II permet au Second Empire dès le 20 décembre d'intégrer top 100 des alliances en points, économie et recherche et le top 50 en militaire.
Germini Ier
Germini Ier
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum